Titus Flaminus : La fontaine aux vestales

Publié le par Mme Letartre

Par Jean-Rick P. , 5°5



 

Auteur : Jean-François Nahmias

Édition : Livre de poche jeunesse.

Genre : Roman Historique et Policier.


Titus Flaminius, noble et riche Romain d'une vingtaine d'années, parle avec son ami Brutus et le célèbre philosophe Posidonius. C'est alors que Palinure l'esclave messager vient lui annoncer la more de sa mère :

- Elle été assassinée.

Titus Flaminius va tenter de retrouver l'assassin.

Mais dans quelle aventure va-t-il tomber?


Mon opinion:

J'ai trouvé ce livre prenant, intéressant et à lire à tout prix. On ne découvre pas l'assassin avant les dernières pages et le suspense est haletant.


le passage à lire :

Clodius arriva chez Titus.

- Ma mère est morte. Qu’est-ce qu’on t’avait dit ?

- On m’a apporté un message. Je devais me rendre d’urgence chez toi, dans ta chambre, pour faire une grande découverte de la première importance. Mais c’était tout.

Publié dans Défi lecture 5°

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article